Concert caritatif pour l'Ukraine

chat

En résumé

Le mercredi 21 décembre 2022, à 20h00, Yanina et Oleksandr Yaremchuk, mezzo-soprano et ténor, deux chanteurs ukrainiens bénéficiant du titre "artistes émérites d’Ukraine", donneront un concert dans notre église paroissiale de Marly. Un deuxième concert sera donné dans l'église du Cantorama à Jaun le mardi 27 décembre 2022, aussi à 20h00.

Yanina Yaremchuk est une dame ukrainienne qui a été accueillie le 18 mars dernier avec ses 2 filles dans une famille à Charmey. Yanina et son mari Oleksandr sont chanteurs professionnels, au bénéfice du titre « d’artistes émérites d’Ukraine », titre remis par le président ukrainien. Tous deux chantent dans le célèbre chœur OREYA qui a fait deux tournées marquantes dans le canton de Fribourg en 2014 et 2017. Oleksandr est resté en Ukraine et a obtenu la permission de sortie de son pays pour quelques jours seulement à Noël à condition de participer au soutien des réfugiés de son pays par des actions personnelles. Nous sommes très heureux de savoir que la famille sera réunie quelques jours pour fêter Noël en famille.

Pour le concert de Marly, ils seront accompagnés par Madame Elizaveta Lobanova, organiste professionnelle russe, actuellement organiste officielle au Temple de Fribourg. Yanina et Elizaveta se connaissent bien puisqu’elles ont donné cette année un concert à Pâques à Charmey. Quel beau message de paix et de fraternité entre ces deux magnifiques artistes, l’une ukrainienne et l’autre russe.

À Jaun, les époux Yaremchuk seront accompagnés par Anna Khmara, pianiste professionnelle ukrainienne exilée en Allemagne, et qui vient tout spécialement pour ce concert à Bellegarde.