Messes animées par les jeunes

Samedi 22 avril à 18h à l'église Sts-Pierre et Paul  Marly-Cité, la messe dominicale sera animée par le groupe des jeunes musiciens de l'UP. Bienvenue à tous.

Dimanche 28 mai à 18h30 à l'église Ste-Thérèse, la messe pour et par des jeunes sera animée musicalement par le groupe des jeunes musiciens de l'UP Ste-Claire.  Répétition des chants dès 18h. Bienvenue à tous.

OPENSKY à Fully

La nuit Opensky est un petit festival qui réunit quelques 1000 jeunes et moins jeunes, croyants ou non, de toute la Suisse romande.

L'entrée est gratuite et dès 15 ans.

Tu peux t'y inscrire comme indiqué sur le flyer joint, ou chez lucette.sahli@bluewin.ch jusqu'au 25 avril.
Nous sommes déjà une dizaine d'inscrits de l'Unité pastorale. Rejoins-nous!

Accès au Flyer

Jeunesfileadmin/jeunes/Flyer_Fully_2017.jpg

Messes des jeunes à St-Justin

24 avril 2016

22 mai 2016

26 juin 2016

Tournoi de ping-pong

Samedi 16 avril 2016, se tiendra pour la 6e année consécutive dans notre UP, un tournoi de ping-pong organisé par l'abbé Dariusz, notre curé modérateur. Il est destiné aux élèves et aux jeunes, dès la 8H (6P). Les joutes débuteront à 9h. Prix pour tous les participants.

Rendez-vous à 8h50 au parking du CO.

Inscription jusqu'au lundi 11 avril par le biais du CO (bulletin d'inscription à l'aumônerie) ou par mail à darkapi@bluewin.ch, en précisant le lieu d'habitation et la date de naissance exacte.

Le mystère pascal

Hello les Jeunes,

Nous venons d'entrer dans le temps de Carême, tout en fixant notre regard, dès le début de ce cheminement, sur la croix douloureuse ET joyeuse de la Résurrection. Tu es invité à vivre une montée vers Pâques avec la fraternité Eucharistein sur Fribourg.

L'offre est bien étoffée avec des enseignements et des belles et longues liturgies. Elle s'adresse aux jeunes qui ont soif d'approfondir le mystère pascal durant ce temps fort. Je pense d'abord à nos servantes et servants de messe...mais l'info peut circuler dans tous nos lieux de mission pour les jeunes qui en demandent!

Sachez que l'offre est MODULABLE, c'est-à-dire un jeune peut venir à un ou plusieurs jours, ou à une ou plusieures liturgies. Vous trouverez l'horaire avec d'autres infos sur le site www.oafj.ch

JMJ 2016 à Cracovie

- JMJ du 19 juillet au 1er août 2016 (16-35 ans)

C'est encore le temps de la pub et des inscriptions (formulaire en ligne: WWW.JMJ.CH).

2 dates à ne pas manquer:

- Journée d'information cantonale à Fribourg (Cité St-Justin), le dimanche 28 février dès 16h et on termine la rencontre avec la messe des jeunes à 18h30.

- journée de préparation romande, le samedi 16 avril à Vevey (infos suivront)

Renseignements par email à : paul@formulejeunes.ch.

JMJ signifie journée mondiale de la jeunesse. Les JMJ sont nées à l'instigation du pape Jean-Paul II.

Lors de l'année sainte proclamée en 1983-84, environ 250 000 jeunes venus de nombreux pays participent à un « Jubilé international des jeunes » le jour de la fête des Rameaux. L'année suivante, le pape renouvelle son invitation et réunit à nouveau environ 300 000 jeunes à Rome pour les Rameaux. Les journées mondiales de la jeunesse sont alors instituées pour pérenniser le succès de ces premières rencontres. Puis en 1987, la première rencontre internationale se vit hors d'Italie, à Buenos Aires.

Les prochaines JMJ auront lieu en 2016 à Cracovie en Pologne. Le pape François t’y invite … du 19 juillet au 1er août 2016 !!!

Les jeunes intéressés, dès 16 ans, sont invités à une rencontre d’information (sans aucune obligation d’inscription) le jeudi 3 décembre 2015 de 19h à 20h au centre communautaire de Marly. Tes amis sont aussi les bienvenus !

Pour toute question, merci de contacter Lucette Sahli.

MADEP

Les loisirs en question

Durant les vacances de l’automne 2015, 9 enfants de l’UP ont participé à une journée animée par le MADEP (option vacances).

Un jeu de dé de présentation a délié les langues et permis aux enfants qui ne se connaissaient pas tous, de s’ouvrir et de se confier sur leurs activités en dehors de l’école.  L’animatrice leur a proposé de fabriquer une enveloppe dans laquelle ils ont soigneusement déposé les divers moyens utilisés en lien avec le thème des loisirs.

Les enfants sont repartis chez eux, contents d’avoir fait connaissance, d’avoir parlé et joué ensemble. Une nouvelle journée aura lieu durant les vacances de Pâques, le jeudi 7 avril à Marly, chez les Pères du St Sacrement. Renseignements et inscriptions chez Marie-France Kilchoer

septembre 2017

Couleur liturgique du jour : blanc.