Pèlerins de Crète

Souper de retrouvailles

Samedi 23 avril. Réservez la date, infos complémentaires suivront!

Les grands jeunes en pèlerinage

Résumé du voyage en Crête (octobre 2015) par nos jeunes pèlerins.

13 jeunes (18 ans env.) de l' UP Ste-Claire, (avec 3 accompagnants moins jeunes mais pas moins motivés!!) sur les chemins et sentiers isolés de la Crète: magnifiques moments d'amitié, de partage, de rigolades et aussi de réflexion.

A vivre avec d'autres... encore ! Lucette Sahli

Quelques témoignages :

Margot :  « Epharistu : pour ces magnifiques paysages, cet accueil chaleureux et ces moments de partage »

Amandine : Grâce à ce pèlerinage, j’ai découvert de nouvelles personnes et j’ai appris à me connaître

Jérémy :  A travers ce voyages, j’ai découvert des endroits paradisiaques, mais surtout des personnalités incroyables.

Guillaume : Rencontres surprenantes, ententes magnifiques, paysages incroyables…un  voyage  décapant et de belles découvertes.

Julien : Grâce à ce pèlerinage, j’ai pu me découvrir ainsi que me ressourcer.

Véronique : Grâce à ce pèlerinage, j’ai pu découvrir des nouvelles choses sur moi et sur les personnes qui m’entouraient.

Florence : Je me suis fait des amis hors du commun.

Benjamin : Ce voyage a été pour moi synonyme de belles rencontres, de la découverte d’un paysage varié et sauvage. Les autochtones nous ont dévoilé de magnifiques traditions et savoir-faire, mais ils nous ont aussi révélé une facette moins lumineuse d’une Grèce souffrant de la crise. D’un point de vue personnel, un tel voyage permet de mettre de côté nos tourments, davantage se découvrir soi-même et l’autre. Contrairement à ce que j’avais imaginé avant le voyage, beaucoup d’aspects ont été différents durant le pèlerinage, mais ils ne m’ont pas pour autant moins apporté. Ce fut une expérience riche que je conseille à tout un chacun de faire une fois dans sa vie ! (témoignage reçu en novembre)

Mélanie : Cette aventure fut une respiration profonde, un aparté qui m’a permis de reprendre mon souffle dans mon quotidien.

27

juillet 2017

Couleur liturgique du jour : vert.