Les Pères du Saint-Sacrement

... sont importants pour Marly

Ce résumé vous propose :

• Un bref aperçu de l'histoire de la congrégation des Pères du Saint-Sacrement à Marly.
  • Vie et histoire de Père Eymard, fondateur (présentation avec quelques liens sous forme de 45 diapositives). Note :  ce diaporama peut ne pas fonctionner correctement sous un navigateur autre que Internet Exploreur. Sous Firefox par exemple nous n'avons pas encore réussi à tout mettre on ordre - les fichiers de base proviennent bien sûr de la suite Microsoft Office...
  • Présentation et informations pratiques sur le Foyer de Jeunes à Marly.

Historique

Arrivée de la congrégation des Pères du Saint-Sacrement à Marly, le 25 juin 1959.

La maison est construite pour servir de grand séminaire aux jeunes de plusieurs provinces voisines. Le Père Alphonse Chaignat est nommé vicaire à Marly du 17 novembre 1959 au mois d'août 1969. Nommé doyen en 1947, l'abbé Monnard sera curé de Marly jusqu'en 1966.

En 1966 le Curé Joseph Bochung remplace l'Abbé Monnard.
Le Père Jean-Claude Cuennet, enfant de Marly, sera vicaire à Marly de 1976 à 1979.

En 1976 c'est le Père Germain Comment qui devient curé de la paroisse de Marly. Il sera suivi comme curé, du Père Jean Humair (septembre 1985 à septembre 1994), puis du Père Alain Voisard de 1994 à 2010.

En 2005 formation de l'Unité Pastorale Sainte-Claire avec le Père Alain comme modérateur.

Aujourd'hui en 2016

Il reste six religieux de la congrégation des Pères du Saint-Sacrement en Suisse dont quatre dans la communauté de Marly.

Selon leur possibilité due à leur âge, ils rendent volontiers service dans l’unité pastorale et les paroisses voisines. Ils assurent principalement l’animation liturgique de l’église du Sain-Sacrement sise à la route de Fribourg 18, à Marly.

Tous les dimanches la messe est assurée à 10h00

En semaine, possibilité de rejoindre la messe de communauté, tous les jours à 8h.

Pour tout autre renseignement, tél. 026 436 32 91

Foyer de jeunes

Le foyer des jeunes est géré par Apartis  Rue de l’Hôpital 4,  1700 Fribourg
Tél. 026 300 73 14

juillet 2017

Couleur liturgique du jour : blanc.