Nouvelles

< Rentrée pastorale
27.09.2019

Groupe d’écoute et de parole

Personnes séparées ou divorcées


Voir l'affiche ici.

Vint la rupture, quelle déchirure ! Elle est peut-être survenue après un long parcours tourmenté. Serait-elle l’échappée évitant l’impasse progressivement devenue mortifère ? Ou sonnerait-elle comme un immense coup de tonnerre dans le ciel bleu ? L’idéal de vie, souvent cultivé durant nombre d’années, est réduit à néant. La démolition du projet commun initie un nécessaire chemin de reconstruction, lente recherche de repères nouveaux, avancée ardue vers un horizon à inventer et à recevoir.

En proposant un groupe d’écoute et de parole, nous faisons le pari d’offrir un cadre bienveillant pour que la vie puisse s’exprimer, non pas « la » vie en général mais « ma » vie, celle que je mène avec mes tripes à travers les moments de joie comme de grandes difficultés. Nous sommes persuadés que cette parole libère la personne qui parle, mais pas seulement, elle suscite chez l’autre un écho et cet écho peut à son tour s’exprimer. Difficile de décrire, ici, ce qu’est ce groupe d’écoute et de parole, il faut venir voir vous-mêmes à quoi cela ressemble, bienvenue !

Les rencontres auront lieu les vendredis 27 septembre, 4 et 11 octobre, de 19h30 à 21h, au Centre communautaire de Marly (Route du Chevalier 9). Choisissez n’importe quelle date… ou venez à toutes les trois !

Renseignements, auprès du secrétariat de l’Unité pastorale Sainte Claire, à Marly ( 026 436 27 00 ou secretariat.marly@paroisse.ch)

Denis Volery et Joël Bielmann


15

septembre 2019

Couleur liturgique du jour : vert.