Confirmation

Informations 2019-2020

La Confirmation ?

C’est l’un des 7 sacrements de l’Eglise.
Le Baptême, l’Eucharistie et la Confirmation sont les trois sacrements de l’initiation chrétienne.

C’est accueillir l’Esprit-Saint qui nous rend adulte dans la foi.

C’est dire « oui » librement à notre vocation de baptisé.

C’est accepter d’être témoin de notre foi dans le monde.

Qui peut demander la confirmation ?

Toute personne baptisée qui le demande, à tous les moments de la vie, sans distinction d’âge.

L'accueil des enfants avant le CO est à l'appréciation des parents et des personnes responsables du parcours.

Tout membre de la communauté peut proposer ou appeler quelqu’un à cheminer vers la confirmation.

Le parcours ?

Le parcours dure une année, il est adapté à l’âge ; parcours jeunes ou adultes.
Il comprend :

Des rencontres, des temps forts, des célébrations, une retraite et différentes activités de solidarités ou paroissiales.

Soirée d’information

Deux séances à choix : le mardi 18 juin 2019, au centre communautaire paroissial, Route du Chevalier 9, Marly, à 17h30 ou à 19h00.

Les inscriptions, après la séance d'information, doivent se faire jusqu’au 31 août 2019 sans faute à l'aide du formulaire à télécharger ici, au secrétariat paroissial de Marly.

La présence des jeunes et d'au moins un parent (si moins de 18 ans) est OBLIGATOIRE pour s'engager.

Confirmation

1. Responsable

1. Eliane Quartenoud
      (heures de bureau)
      eliane.quartenoud@paroisse.ch 85e3a14de39aca25f9947224b357e472915aec03

A visiter

Le site de la pastorale des jeunes

août 2019

Couleur liturgique du jour : vert.