Le Choeur de Praroman

Présidé par Monique Charrière et dirigé par Jean-Marie Kolly, le choeur de Praroman compte dans ses rangs 26 membres. Son organiste est Christian Egger.

1887 fut l’année où tout a commencé ; mais, à cette époque, point de présence féminine. Il faudra attendre 1934 pour que quelques dames soient autorisées par le clergé à chanter avec ces messieurs dans les grandes fêtes. Puis naîtra le choeur mixte avec sa condition d’existence : les dames quittent la salle de répétition un quart d’heure avant les messieurs !

Les activités du choeur de Praroman se sont bien diversifiées. Les chanteurs sont présents aux messes dominicales et aux fêtes paroissiales, lors des mariages et des enterrements. Afin de motiver les choristes à l’art choral, nous donnons également concerts, environ deux à trois par année, durant la période de Noël, à Pâques ainsi qu’au printemps. Sans oublier les sorties … Et parfois le choeur s’envole vers des projets plus audacieux, comme « Pauvre Jacques » en 2013.

Les choristes de notre ensemble aiment chanter, aiment chanter avec les autres, aiment chanter pour les autres.

Avoir envie et du temps à consacrer sont les seules exigences.

Juste pour le plaisir de chanter … juste ! Alors si le c(h)oeur vous en dit …