Fête d’ouverture - Dimanche 5 septembre 2021

Le traditionnel pèlerinage à Montévraz sera l’occasion de fêter l’ouverture de l’année pastorale pour l’ensemble de l’Unité Sainte Claire.

En cas de mauvais temps, la messe sera célébrée à l’église d’Ependes, à 10h. Le pèlerinage et l’apéritif seront annulés.

Programme :

8h30      Départ du pèlerinage, devant le Centre sportif du Mouret

10h00    Messe en plein air devant la chapelle de Montévraz

Suivie de l’apéritif au même endroit

Lors du pèlerinage, une animation spécialement destinée aux jeunes et aux enfants sera assurée par les scouts de Marly. Des arrêts permettront d’aborder les thèmes de la famille, de l’amour, de l’amitié, du partage… Théâtre, jeu et dessin seront proposés. Les enfants pourront bien sûr être accompagnés par leurs parents.

Des membres de nos conseils de communauté animeront le parcours prévu pour les adultes. Il s’agira de méditer les mystères joyeux du Rosaire (Annonciation, Visitation, naissance de Jésus…).