La Confirmation...

C’est l’un des 7 sacrements de l’Eglise.

Le Baptême, l’Eucharistie et la Confirmation sont les trois sacrements de l’initiation chrétienne.

C’est accueillir l’Esprit-Saint qui nous rend adulte dans la foi.

C’est dire « oui » librement à notre vocation de baptisé.

C’est accepter d’être témoin de notre foi dans le monde.

Qui peut demander la confirmation ?

Toute personne baptisée qui le demande, à tous les moments de la vie, sans distinction d’âge.

L'accueil des enfants avant le CO est à l'appréciation des parents et des personnes responsables du parcours.

Tout membre de la communauté peut proposer ou appeler quelqu’un à cheminer vers la confirmation.

Le parcours ?

Le parcours dure une année, il est adapté à l’âge ; parcours jeunes ou adultes.
Il comprend des rencontres, des temps forts, des célébrations, une retraite et différentes activités de solidarités ou paroissiales.

Confirmation 2024-2025 - Nouveau parcours :

Séances d’informations

Au Centre Communautaire paroissial de Marly, Rte du Chevalier 9
Mercredi 12 juin à 17h30 ou à 19h00
La présence des jeunes et d’au moins un parent (si moins de 18 ans)  est obligatoire pour s’engager.

Inscription, après la séance d’informations, au secrétariat de l’Unité Pastorale Ste-Claire
secretariat.marly@paroisse.ch ou tél. 026/436.27.00  jusqu’au 31 juillet 2024, sans fautes.

Ce parcours s’adresse à toute personne qui désire recevoir le sacrement de confirmation, sans distinction d’âge. L’accueil des enfants avant le CO est à l’appréciation des parents et des responsables du parcours.

Unité pastorale Sainte-Claire
Eliane Quartenoud

... c'est quoi ?

La Chandeleur à Treyvaux : Christ, lumière du monde.

La Chandeleur à Treyvaux : Christ, lumière du monde.

La célébration de la Chandeleur qui a eu lieu le 5 février dernier à Treyvaux fut l’occasion de découvrir une nouvelle création musicale de Fabien Volery suivie d’un passage de flambeaux entre confirmés et confirmands.