La Confirmation...

C’est l’un des 7 sacrements de l’Eglise.

Le Baptême, l’Eucharistie et la Confirmation sont les trois sacrements de l’initiation chrétienne.

C’est accueillir l’Esprit-Saint qui nous rend adulte dans la foi.

C’est dire « oui » librement à notre vocation de baptisé.

C’est accepter d’être témoin de notre foi dans le monde.

... c'est quoi ?

Qui peut demander la confirmation ?

Toute personne baptisée qui le demande, à tous les moments de la vie, sans distinction d’âge.

L'accueil des enfants avant le CO est à l'appréciation des parents et des personnes responsables du parcours.

Tout membre de la communauté peut proposer ou appeler quelqu’un à cheminer vers la confirmation.

Le parcours ?

Le parcours dure une année, il est adapté à l’âge ; parcours jeunes ou adultes.
Il comprend des rencontres, des temps forts, des célébrations, une retraite et différentes activités de solidarités ou paroissiales.

Soirée d’information

Nouveau parcours :

Séances d’information, avec inscription (coronavirus oblige)
Au Centre Communautaire paroissial de Marly, Route du Chevalier 9
Mercredi 2 septembre et jeudi 3 septembre 2020 à choix : soit à 17h30 ou 19h00
La présence des jeunes et d’au moins un parent est obligatoire pour s’engager (si moins de 18 ans)
Inscription au parcours, après la séance d’information, au secrétariat pastoral de l’Unité Pastorale Ste-Claire  jusqu’au 30 septembre 2020, sans faute. Vous pouvez faire une pré-inscription dès maintenant.

Ce parcours s’adresse à toute personne qui désire recevoir le sacrement de confirmation, sans distinction d’âge. L’accueil des enfants avant le CO est à l’appréciation des parents et des responsables du parcours.

A visiter

Le site de la pastorale jeunesse : Formule Jeunes