Longue nuit des Églises

Dans plusieurs pays, les églises sont ouvertes une fois par année pour l'ensemble de la population pendant une nuit.

C'est un projet de dimension européenne. En 2016, les Eglises réformées et catholiques romaines du canton d'Argovie ont introduit la Longue nuit des Églises en Suisse alémanique et ont rencontré un vif succès. Les paroisses du canton de Fribourg sont maintenant invitées à rejoindre ce projet convaincant...

« Célébrer avec d'autres le fait que notre Dieu est un Dieu accueillant. Par-delà les frontières confessionnelles ou géographiques de nos paroisses, nous souhaiterions donner forme à cette hospitalité au moyen de manifestations, de représentations musicales, de prières, de célébrations et de moments de réflexion... » (Extrait de la brochure Longue nuit des Eglises, publiées par le Conseil des Eglises réformée et catholique du canton de Fribourg).

Dans l'Unité pastorale Sainte-Claire, un groupe de travail a été constitué afin d'organiser cette Longue nuit, vendredi 28 mai 2021, à l'église Saints-Pierre-et-Paul, à Marly.

À l'heure d'écrire les présentes lignes, la préparation de l'événement est conditionné par les mesures prises en lien avec la pandémie du Coronavirus. Le programme de la soirée ne sera certainement pas celui qui a été prévu initialement.