Questions fréquentes

Cette rubrique regroupe les principales questions auxquelles nous sommes amenés à répondre. Si vous avez des suggestions ou commentaires pour l’améliorer, vous pouvez nous écrire à webmaster@paroisse.ch

A qui dois-je m’adresser pour recevoir un extrait du registre de paroisse (baptême, confirmation etc.)?

Un extrait du registre de paroisse peut être exigé à différentes occasions, notamment en vue d’un mariage ou d’une confirmation. Pour obtenir un tel document, vous devez tout d’abord identifier la paroisse dans laquelle l’acte a eu lieu puis contacter les secrétariats pastoraux :

-le secrétariat de Praroman pour les paroisses d’Arconciel, Bonnefontaine, Ependes, Praroman et Treyvaux

-le secrétariat de Marly pour la paroisse de Marly

Comment annoncer une intention de messe?

Les intentions de messe en mémoire de nos défunts doivent être annoncées auprès des secrétariats pastoraux :

-le secrétariat de Marly pour la paroisse de Marly

Les informations à communiquer dans votre message (lieu du culte, date, heure etc.) se trouvent dans le formulaire "Demande de messe" que vous pouvez obtenir au fond de votre église.

A qui s’adresser pour l’organisation d’un enterrement?

Il faut s'adresser à une entreprise de pompes funèbres, au répondant de la paroisse (notamment pour les veillées de prière), au prêtre modérateur de l'Unité, qui aideront les familles à vivre et à organiser au mieux ces moments difficiles.

En outre, il existe un dépliant intitulé "Pastorale des funérailles de l'Unité Ste-Claire", à disposition au fond des églises, et qui expose les diverses possibilités de célébrer le deuil d'un être cher.

septembre 2017

Couleur liturgique du jour : blanc.