Marly Saints-Pierre-et-Paul

Au service du chant de l’assemblée, la paroisse de Marly est riche de deux chorales, l’une attribuée à l’église Saints-Pierre-et-Paul, l’autre à l’église du Saint-Sacrement.

Médaille « Bene Merenti » au Chœur-mixte

Christiane Fragnière, Chantal Castella, Françoise Emmenegger

Le Chœur-mixte paroissial Saints-Pierre-et-Paul de Marly était en fête le 3 février dernier, dimanche des Laïcs, pour remercier 4 chanteuses qui ont accompli 40 ans au service du chant choral liturgique.

Lors de la célébration présidée par l’abbé Dariusz Kapinski, trois d’entre elles ont reçu la Médaille «  Bene Merenti » diocésaine, distinction honorifique qui est une marque de reconnaissance et un encouragement pour le service de l’Eglise. Ce sont Chantal Castella, Françoise Emmenegger et Christiane Fragnière. Marie-Thérèse Bachmann, absente pour cause de maladie, la recevra lors de la Patronale le 30 juin prochain.

La Messe « Notre-Dame des champs » de M. Etienne Crausaz, que le Chœur-mixte a interprétée, a permis aux choristes de rendre grâce pour ce beau moment de partage et de louange. La célébration fut aussi agrémentée par des pièces musicales interprétées par La Gérinia.

Merci et félicitations à Chantal, Françoise, Christiane et Marie-Thérèse pour leur exemple de fidélité et d’assiduité. Puissent-elles susciter de nouvelles vocations de chanteuses et de chanteurs pour notre Chœur-mixte paroissial !

Directrice du chœur-mixte

Française, née en 1958, Catherine Poncey-Grand-Pierre musicienne et thérapeute pratique la musique depuis l’âge de 6 ans. Après avoir fait ses premières gammes dans la petite école de musique locale, elle poursuit ses études au conservatoire de Genève dans la classe de flûte puis au conservatoire de Nice. C’est là qu’elle perfectionne l’étude de la flûte tout en suivant des cours de direction .

Directrice d’un chœur « À cœur joie » à Sallanches et d’un petit chœur de paroisse à Passy, elle chante également à Genève sous la direction de Philippe Corboz et au chœur de la radio avec André Charlet. Le chant choral est une de ses passions à côté de ses concerts.

juillet 2017

Couleur liturgique du jour : blanc.