Luca van Autryve nouveau directeur du Chœur-Mixte

Luca van Autryve, est originaire de Gränichen, une commune qui se situe dans le canton d’Argovie. Luca est né à Fribourg en 2000 et a été scolarisé à Corpataux, Rossens et Farvagny dans le Gibloux. Il a accompli sa formation gymnasiale au collège Saint-Michel à Fribourg, avec l’option italien-musique. Après l’obtention de son baccalauréat, il a fait ses écoles de recrues et de sous-officier à Aarau, au centre de compétence de la musique militaire. L’objectif de sa formation universitaire est de devenir professeur de musique. Son programme de formation comprend le saxophone, le piano, le chant, le solfège, l’harmonie de la musique et l’histoire.

Luca souhaite que les chanteuses et chanteurs aient du plaisir à chanter. Préalablement Luca a remplacé Catherine Poncey. Il a constaté qu’il arrive à enthousiasmer ses choristes. Evidemment, il faudra renforcer les rangs de notre chœur par de jeunes forces. Luca veut lancer une campagne de publicité en utilisant les réseaux sociaux. Il vise à atteindre les jeunes chanteurs et chanteuses qui devront participer au moins une fois par mois à la messe dominicale. Il veut leur offrir un programme de chants liturgiques et de chants profanes.

Nos prochaines animations

mercredi 8 mai 2024

Messe avec chœur-mixte

jeudi 30 mai 2024

Messe avec chœur-mixte

Médaille « Bene Merenti » au Chœur-mixte

Le Chœur-mixte paroissial Saints-Pierre-et-Paul de Marly était en fête le 3 février dernier, dimanche des Laïcs, pour remercier 4 chanteuses qui ont accompli 40 ans au service du chant choral liturgique.

Lors de la célébration présidée par l’abbé Dariusz Kapinski, trois d’entre elles ont reçu la Médaille « Bene Merenti » diocésaine, distinction honorifique qui est une marque de reconnaissance et un encouragement pour le service de l’Eglise. Ce sont Chantal Castella, Françoise Emmenegger et Christiane Fragnière. Marie-Thérèse Bachmann, absente pour cause de maladie, la recevra lors de la Patronale le 30 juin prochain.

La Messe « Notre-Dame des champs » de M. Etienne Crausaz, que le Chœur-mixte a interprétée, a permis aux choristes de rendre grâce pour ce beau moment de partage et de louange. La célébration fut aussi agrémentée par des pièces musicales interprétées par La Gérinia.

Merci et félicitations à Chantal, Françoise, Christiane et Marie-Thérèse pour leur exemple de fidélité et d’assiduité. Puissent-elles susciter de nouvelles vocations de chanteuses et de chanteurs pour notre Chœur-mixte paroissial !